peintre montreal

Peintre MONTREAL

 514-667-9913

Travail Garanti
    17 années
 d'experience

les conseils de peintre Montreal

Peintre Montréal, peintre résidentiel interieur et exterieur

Il se peut que finalement vous decidiez de peindre vous même votre appartement ou votre maison residentielle. Peintre Montreal vous conseille donc de lire sans hésiter cet article paru dans la presse. Vous ne deviendrez pas, Peintre professionnel en un jour, mais vous eviterez certainement quelques erreurs qui pourraient gâcher votre projet.

Bonne peinture! 

Pour éviter les dégâts et faire un travail de peinture digne d'un pro, voici la façon de procéder, une gracieuseté du fabricant de peinture Benjamin Moore.

> Sortez d'abord de la pièce tous les articles que vous ne voulez pas voir éclaboussés de peinture. Installez ensuite un dispositif d'éclairage supplémentaire. Cette précaution s'avère particulièrement importante si vous prévoyez peindre des détails architecturaux ou des boiseries.

> Recouvrez les planchers et les meubles de toiles protectrices. Ne se déchirant pas, ces dernières se révèlent beaucoup plus pratiques que les morceaux de plastique.

> Retirez toutes les plaques des interrupteurs et des prises électriques, ainsi que tous les menus articles de quincaillerie.

> Réparez tous les trous laissés par les clous, les fissures et les imperfections visibles sur les murs, avec un produit commercial approprié tel que le Polyfilla, par exemple. Laissez sécher les surfaces traitées et poncez-les. Il se peut aussi que vous ayez à appliquer un apprêt aux endroits retouchés avant de commencer à peindre.

> Vous pouvez maintenant appliquer un ruban à masquer sur toutes les surfaces encastrées, les boiseries, les portes et les plinthes afin de les protéger des éclaboussures ou des gouttes de peinture. N'oubliez pas d'enlever le ruban à masquer dès que l'application de la peinture sera terminée.

> Poncez légèrement le mur, à l'aide d'une ponceuse manuelle avec rallonge, de manière à enlever toutes les fibres collées et à préparer la surface pour que la peinture y adhère bien. Puis, nettoyez le mur avec une éponge humide pour enlever l'excès de poussière Laissez-le sécher. Si le mur est particulièrement graisseux, nettoyez-le avec une solution de M-83 et rincez avec une solution d'eau tiède.

> Avant de commencer l'application de la peinture, agitez bien le contenant ou brassez à fond son contenu. Mais attention, s'il s'agit d'un fini transparent, vous devrez le mélanger délicatement.

> Appliquez une couche d'apprêt si cela s'avère nécessaire. Laissez-la sécher à fond avant de peindre.

> Si la décoration de votre pièce requiert plus d'un contenant d'une même peinture, versez toute la peinture dans un même contenant pour prévenir les éventuelles variations de la couleur.

> Faites glisser le pinceau dans les coins des murs et le long de l'intersection entre les murs et le plafond. Prenez toutefois soin de ne pas trop déborder sur la surface à peindre, à défaut de quoi la peinture séchera et, lorsque vous passerez le rouleau à cet endroit, une ligne foncée peu esthétique apparaîtra.

> Insérez un bac jetable dans le bac à peinture et versez suffisamment de peinture pour remplir la section profonde du bac. Plongez un rouleau dans la peinture, roulez-le vers l'avant et vers l'arrière de façon à charger uniformément le manchon, puis appliquez la peinture sur le mur.

> Appliquez le rouleau chargé de peinture sur la surface, en commençant par la section adjacente à celle que vous venez de peindre. Glissez ensuite le rouleau vers cette section fraîchement peinte. Poursuivez de cette façon jusqu'à ce que vous ayez recouvert tout le mur.

> Lorsque la peinture est sèche, appliquez une deuxième couche si cela se révèle nécessaire.

Peintre Professionnel

M. Richard Tavares

17 ans d'experience en tant que peintre à Montreal, des centaines de realisations,  autant de  references et toujours avec les meilleurs prix

du marché.

 514-667-9913 

SERVICE DESIGNER


Connections

Suivez nous sur Facebook